Le droit social est un terme qui regroupe l’ensemble des règles régissant les relations individuelles et collectives du travail. Le droit social est généralement associé au droit du travail.
L’avocat assure la représentation des entreprises, des salariés ou des clients devant la justice en cas de besoin. il peut intervenir aussi bien en conseil qu’en contentieux. L’avocat en droit social rédige les pièces qui serviront à la dépense lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts du client. Il accompagne également et représente le client lors du rende vous avec le juge afin que les droits de celui-ci soient bien respectés.
Nous avons ici deux domaines à savoir :
Le droit du travail est au cœur de la protection des droits sociaux des travailleurs. Il encadre les relations entre employeurs et salariés en veillant à ce que les droits et intérêts des deux parties soient respectés.
C’est tout programme de protection sociale crée par la législation ou quelques autres dispositions obligatoire visant a fournir au citoyens un certain degré de sécurité lorsqu’ils sont confrontés aux risques vieillesse, survivant, incapacité, invalidité, chômage ou enfants à charge.